LA MÉDECINE AU NATUREL
Accueil      Se libérer de l'hypertension     A propos du Dr Méd. F. Jaquier
Hypertension : Une Médecin Suisse aurait découvert une méthode naturelle pour diminuer la pression artérielle
Voici une découverte qui va redonner espoir aux milliers de personnes dont la vie est chaque jour gâchée par  l'hypertension. Une médecin suisse a récemment présenté une nouvelle méthode, entièrement naturelle, qui permettrait d'atténuer la pression artérielle sans subir les effets secondaires des traitements classiques.
Par Grégory Grand, publié il y a 3 jours à 7h54
Créée par une Médecin de 55 ans spécialisée sur ce sujet, cette méthode propose une approche innovante car elle n’implique pas de suivi contraignant ni la prise de traitements classiques supplémentaires. Elle s’utilise en quelques minutes par jour, de très façon simple et donne des résultats encourageants chez de nombreuses personnes souffrant d’hypertension.

Le Docteur Florence Jaquier, à l’origine de cette découverte, est déjà populaire grâce à un best-seller vendu à 20 000 exemplaires. Cette ancienne chef de clinique aux urgences du CHU de Lausanne raconte : 

« Dans ma famille, mes grands-pères ainsi que mes 2 parents ont souffert d’hypertension. J’ai moi-même vécu une crise hypertensive alarmante qui m’a poussé à prendre des médicaments. J’ai très mal supporté les effets secondaires des anti-hypertenseurs classiques : fatigue, nausées, maux de tête, œdèmes… En discutant avec mes patients, j’ai découvert que c’était malheureusement un lot commun ». 

Mais le plus inquiétant poursuit le Docteur Jaquier, est que « non seulement les anti-hypertenseurs classiques peuvent provoquer des effets indésirables mais en plus, les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous ». 

Ce constat a d’ailleurs été confirmé ces dernières années par un rapport officiel de la Haute Société de Santé Française de septembre 2016 : plus de la moitié des personnes traitées et suivies par un médecin pour de l’hypertension n’arrivent pas à revenir à une pression normale. 

« Je ne pouvais pas rester les bras croisés »
Choquée par cette situation, Florence ne pouvait rester sans rien faire : il fallait qu'elle trouve une solution. Pour elle, l'approche classique faisait fausse route, la clé devait donc ailleurs. Elle a alors tout repris à zéro : 

« Je voulais une approche efficace et surtout sans le danger des effets secondaires. Pendant 6 mois, j’ai passé minutieusement en revue les découvertes des 30 dernières années et un jour j’ai été intriguée : il y avait ces différentes techniques dont on parlait peu en France mais qui semblaient fonctionner. Des techniques naturelles et sans danger, ayant fait l’objet d’études scientifiques sérieuses et publiées dans les meilleures revues médicales. Il fallait que j’essaie ».

En les testant sur elle-même, le docteur Jaquier a peu à peu diminué son traitement classique et au bout de six mois, elle l’arrêtait complètement. « Ma pression actuelle moyenne est de 120/80 (ou 12/8) » rapporte-t-elle avec le sourire.

Depuis, près de 17 000 personnes de 20 pays différents ont testé cette approche innovante.

Une découverte qui dérange 
L’annonce d’une méthode simple, efficace et sans effets secondaires pour traiter les problèmes d’hypertension ne plait pas à tout le monde. « Les grands laboratoires gagnent des milliards d’euros chaque année en vendant des médicaments qui n’ont parfois aucun effet », nous confie Florence Jaquier. « Ils ne voient donc pas d’un bon oeil l’arrivée de mes travaux et préféreraient que ma méthode reste cachée du grand public. Mais il faut plus que des menaces pour me décourager, il s’agit là d’un problème trop important pour que je renonce ».

Avec son équipe, Florence s’est donné la mission d’aider les millions de personnes hypertendues à se débarrasser de ce fléau et à retrouver une tension normale. « Cela prendra le temps que ça prendra, mais le jeu en vaut la chandelle : c’est d’ailleurs pour cela que nous avons investi plus de 440 000 euros pour diffuser cette approche au plus grand nombre ».

Il semblerait que le public lui donne raison car jour après jour, de plus en plus de personnes se convertissent à son approche. Les professionnels de santé sont aussi nombreux à s’y intéresser car cette méthode est clairement différente des traitements classiques et peut permettre à des millions de personnes de soigner leur hypertension sans avoir à souffrir des effets secondaires.

Le Dr Jaquier a enregistré une vidéo inédite, actuellement diffusée sur internet et qui a déjà été visionnée plus de 56'000 fois ces dernières semaines : 

Regardez maintenant cette présentation : 

 Ceci n'est pas un article de presse : il s'agit d'une présentation pour une méthode du Dr Jaquier.
.
Bien que ces méthodes aient toutes fait l'objet de publications scientifiques dans des revues médicales sérieuses, elles ne visent pas à remplacer le suivi médical auprès de votre médecin. Le contenu ici publié à titre informatif ne peut être considéré comme des conseils médicaux personnalisés. Aucune décision quant à la santé, au traitement ou une pathologie ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des méthode du Dr. Jaquier.